LES ACCESSOIRES POUR L'ESCALIER DU GRENIER
Les fabricants d'escaliers de grenier proposent un certain nombre d'accessoires pratiques améliorant les performances et/ou la sécurité.
Barrière
La barrière d'escalier sécurise dans le grenier l'ouverture dans le plafond et permet de descendre plus facilement via l'échelle. La balustrade fait 95 cm de haut.
Mécanisme à ressort à pression de gaz
Ce mécanisme assouplit l'ouverture et la fermeture de l'échelle et améliore, de ce fait, le confort d'utilisation, avant tout des escaliers repliables en trois parties, montés dans des pièces avec une hauteur de plafond de 305 cm.
Caisson de rehaussement
Le caisson de rehaussement en bois de sapin d'une hauteur standard de 10 cm s'ajuste sur le caisson de montage des escaliers de grenier. Cela garantit une finition esthétique de l'ouverture dans le plafond.
Trappe supérieure
La trappe supérieure évite que de la poussière s'accumule sur la trappe et l'échelle lorsque l'escalier de grenier est fermé. La trappe supérieure améliore l'isolation thermique et l'étanchéité à l'air des escaliers sur lesquels elle est montée. Le caisson de cette trappe mesure 20 cm de hauteur.
Pieds
Les petits pieds antidérapants confèrent à l'escalier un aspect esthétique et améliorent la stabilité de l'échelle.
Poignée ou rampe
Cette poignée ou rampe robuste en métal accroît la sécurité et le confort d'utilisation lorsqu'on emprunte l'escalier.
Lattes de couverture
Ces lattes de couverture servent à recouvrir les fentes encore visibles après le montage dans le plafond autour de l'escalier. Elles sont en bois de sapin massif ou en PVC et mesurent 3,5 cm de largeur.
