Le montage du vitrage acoustique
En soi, le placement du verre acoustique n’est pas différent de celui d’un autre vitrage. Mais vous devez encore accorder plus d’attention à l’obtention des étanchéités et des ajustements parfaits avec le système, pour éviter les fuites acoustiques.
Il y a aussi peu de différence en termes de dimensions; un petit carreau a les mêmes valeurs acoustiques qu’un grand. Mais il se fait que si le verre a une valeur acoustique plus basse que les autres éléments d’une enveloppe du bâtiment, une fenêtre plus grande tire vers le bas la valeur acoustique de l’espace. C’est en partie pour cette raison spécifique que le vitrage acoustique n’est pas un luxe inutile.
Plus grande prise de conscience
Aujourd’hui, nous voyons que les constructeurs et rénovateurs sont bien plus conscients de l’importance du bon choix du verre que, disons, il y a dix ans. Chacun veut écarter autant que possible les nuisances sonores extérieures (telles que la pression croissante du trafic) de la maison, du bureau ou d’un bâtiment public comme une bibliothèque; on se soucie aussi du vitrage comme élément principal de l’isolation acoustique.
Verre et durabilitE
Dans l’histoire de la durabilité, on s’efforce de faire du verre une histoire positive. Bien que cela soit encore une activité industrielle, on consent d’énormes efforts pour faire du verre un produit le plus durable et le plus écologique possible, de l’exploitation des matières premières et de la production du verre au placement. Par ailleurs, nous ne pouvons pas oublier que le verre est 100% recyclable, et donc à l’infini.