Menuiserie extérieurePremium

Une table pour dénoncer les inégalités

Emma Vandenhoeck (Thomas More)

Emma Vandenhoeck La Pierna
Detail La Pierna tafelpoot
Detail La Pierna hout
Detail La Pierna marmer
4

Emma Vandenhoeck a été chargée de concevoir une table basée sur une idole ou une anti-idole. C'est ainsi qu'est née "La Pierna", une table qui se veut une déclaration politique contre le fossé qui ne cesse de se creuser entre les riches et les pauvres. Ce meuble unique a sa propre histoire, qui joue un rôle prépondérant dans la conception et le choix des matériaux. Contrairement à la plupart des modèles, le pied de la table occupe ici une position proéminente par rapport au plateau. En raison de sa présence dominante, le pied de table en bois, fabriqué en contreplaqué de bouleau d'Europe de l'Est, semble absorber la quasi-totalité du plateau en marbre italien. Cette table artisanale a été créée en collaboration avec Bruno De Smedt de Houtsensuur et renverse ainsi complètement la structure hiérarchique classique des tables. En outre, elle est entièrement construite à partir de matériaux résiduels et finie avec des produits écologiques.

Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.
Écrit par Suzanne Lazar

Articles connexes

La menuiserie goblet remporte un trophée menuiserie grâce à sa créativité

La menuiserie goblet et fils a terminé l'année 2023 en remportant la catégorie charpentes et menuiserie des trophées menuiserie. et ce, grâce à l'élaboration minutieuse de sept 'façades' pour la terrasse du restaurant monsieur spoon.

Restauration d’un faux marbre dans un presbytere

Artez a remporté un trophée décoration 2019 dans la catégorie peinture d’intérieur technique artisanale après avoir participé à la restauration du presbytère du béguinage de hoogstraten. ce projet a été commandé par la fabrique d'églises sint-jan-evangelist et orchestré par les architectes beeck & hermans. le projet de restauration totale comprenait un lambris en trompe-l'œil du xixe siècle imitation marbre, conservé dans le hall d'entrée, restauré et reconstruit en partie par philip colla. pour chacun des éléments à restaurer, artez a fait appel à des spécialistes et procédé selon les règles de l'art.

Restauration du patrimoine et artisanat moderne pour le remplacement de la loggia

La menuiserie goblet et fils a remplacé une loggia existante dans une maison de ville à charleroi. ce faisant, il fallait préserver l'identité patrimoniale du projet d'origine. cette reconstruction ambitieuse a donné naissance à la loggia bleue.

Une menuiserie de haute qualité pour des projets uniques

En 2021, detrac nv a remporté les trophées menuiserie dans la catégorie 'intérieur total'. une raison suffisante pour convaincre la rédaction de menuiserie de rendre visite à jean et luc degezelle, la troisième génération à la tête de l'entreprise familiale.

Magazine imprimé

Édition Récente

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine