LA COGENERATION DANS LES PROJETS RESIDENTIELS
PRINCIPES ET TECHNOLOGIES DE BASE
DU DIMENSIONNEMENT À L'ENTRETIEN
“LA SOLUTION IDEALE POUR COMPLETER LES DIFFERENTES ENERGIES"
PRINCIPES ET TECHNOLOGIES DE BASE
Les maisons et bâtiments modernes sont chauffés de diverses façons. Notamment grâce à la cogénération (dans les projets résidentiels: microcogénération), une technologie qui contribue non seulement à la durabilité de notre chauffage, mais qui optimise aussi l'efficacité de la production électrique. Dans cet article, vous découvrirez les principes et les technologies de base.
DU DIMENSIONNEMENT À L'ENTRETIEN
Le point de départ de chaque projet de cogénération est la demande de chaleur. Avant même de penser au projet de cogénération, il faut analyser et définir clairement cette demande. Pour ce faire, on commence par examiner toutes les mesures pouvant influencer la demande de chaleur. Vous pouvez lire tout sur ce sujet ici.
“LA SOLUTION IDEALE POUR COMPLETER LES DIFFERENTES ENERGIES"
Le ministre flamand de l'Energie, Bart Tommelein, a eu le privilège de découvrir le 12 septembre 2017 la première installation résidentielle de microcogénération avec pile à combustible en Flandre. L'appareil qui produit de l'électricité, du chauffage et de l'eau chaude sanitaire avec le soutien d'une pile à combustible au gaz, incarne la solution idéale pour compléter les sources d'énergie disponibles