Les maisons et bâtiments modernes sont chauffés de diverses façons. notamment grâce à la cogénération (dans les projets résidentiels: microcogénération), une technologie qui contribue non seulement à la durabilité de notre chauffage, mais qui optimise aussi l'efficacité de la production électrique.
De nos jours, les habitations et les bâtiments peuvent être chauffés de différentes manières. l'une des solutions actuelles est la cogénération (micro-cogénération pour les projets résidentiels), une technologie qui contribue à un chauffage plus durable et à une production d'électricité plus efficiente. pourtant, rares sont les installateurs qui connaissent la cogénération. dans cette série, nous allons donc faire plus ample connaissance avec cette technologie et avec les principaux points d'attention lors du choix, de la conception et de la mise en place d'une installation de cogénération pour les applications résidentielles (ou à petite échelle).
Les maisons et bâtiments modernes sont chauffés de diverses façons. notamment grâce à la cogénération (dans les projets résidentiels: microcogénération), une technologie qui contribue non seulement à la durabilité de notre chauffage, mais qui optimise aussi l'efficacité de la production électrique. pourtant, la cogénération n'est connue que par quelques rares installateurs. dans cette série d'articles, nous vous proposons d'étudier en détail cette technologie et les aspects à prendre en compte lors du choix, de la conception et de l'installation d'un système de cogénération pour des projets résidentiels (ou à petite échelle).
A partir du 26 septembre 2019, de nouveaux labels d’énergie seront introduits pour tous les appareils de chauffage de locaux. en effet, une nouvelle classe plus efficace en énergie est ajoutée: la classe a+++. dans cet article, vous pouvez lire ce que cela signifie concrètement pour vous.