Le centre de voitures d'occasion Bravoauto vend au client de la satisfaction
En partenariat avec l'assureur de garantie Real Garant

Bravoauto dispose de 320 voitures d'occasion rutilantes des marques et modèles les plus recherchés, prêtes à être vendues à tout moment dans son showroom de Woluwe-Saint-Lambert. "Mais nous vendons avant tout de la satisfaction à nos clients", explique Huseyin Mazibas, Site Manager. Le score Google de l'entreprise prouve qu'il atteint cet objectif: 4,8 (326 avis). "Ce n'est possible qu'avec un partenaire fiable en matière d'assurance garantie", note-t-il. "Pour nous, il s'agit de Real Garant."
Le plus grand centre de Toyota et Lexus d'occasion en Europe
Bravoauto est le label d'occasion d'Inchcape - l'importateur et distributeur officiel de Toyota, Lexus et BYD pour la Belgique. Huseyin Mazibas a rejoint Inchcape il y a quatre ans, en tant qu'administrateur de voitures d'occasion pour Toyota et Lexus. Depuis octobre de l'année dernière, il est responsable du site Toyota City Approved Used Woluwe / Bravoauto.
"Il s'agit du plus grand centre de véhicules d'occasion Toyota et Lexus en Europe (8.000 m²)", explique-t-il avec fierté. "Cependant, notre offre comprend également des voitures de plusieurs autres marques, aussi bien des citadines que des familiales (essence, hybride), des camionnettes et des SUV (diesel)." Huseyin et son équipe vendent et livrent environ 6 à 12 voitures d'occasion par jour, principalement en B2C. Il y en a environ 1.500 par an. Avant d'être livrées, elles passent par le Bravoauto Brussels Airport Delivery Centre à Machelen, où elles sont préparées pour la vente.

‘Everything you expect and more’
Telle est la devise de Bravoauto. "Nous visons ainsi la satisfaction du client", explique Huseyin. Nous y parvenons notamment grâce à un service d'achat professionnel qui surveille et adapte les prix selon le principe des 'prix rouges'. Nous disposons également de trois camions de remplacement, qu'un transporteur interne peut même conduire chez le client. En outre, nous proposons des services supplémentaires tels que des options de financement, une inspection technique et une garantie.
Des assurances garantie très complètes
"Des périodes de garantie allant jusqu'à 10 ans s'appliquent à toutes les Toyota et Lexus d'occasion, sous réserve d'un entretien annuel démontrable. Les autres marques que nous vendons par l'intermédiaire de Bravoauto sont couvertes par Real Garant pour une période de 12 à 36 mois en standard, mais cette période peut être étendue à un prix raisonnable en fonction des besoins du client."
Une collaboration bien lubrifiée
"La vente de voitures multimarques nécessite un partenaire fiable qui nous apporte, ainsi qu'à nos clients, un soutien optimal", explique Huseyin. "Real Garant peut le faire en partie grâce à son vaste réseau national de garages avec lesquels il a conclu un partenariat. Nous vendons dans toute la Belgique, donc si un client tombe en panne un peu plus loin de chez nous, la voiture peut être amenée dans l'un de ces garages à proximité."
"Il faut toutefois avoir contacté Real Garant au préalable", nuance-t-il. "Il est déjà arrivé qu'une voiture défectueuse soit remorquée vers un garage proche sans contact préalable avec Real Garant. Lorsque nous en avons été informés, le garage - qui n'est pas partenaire de Real Garant - avait déjà diagnostiqué la voiture et il y avait donc déjà des frais en cours. Nous avons alors immédiatement appelé Rachid Gazzal (Sales Manager chez Real Garant), qui a trouvé un accord avec le garage en quelques heures. Real Garant a alors pris en charge environ 3.000 euros. Résultat: tout le monde est satisfait."
"Le bon sens, l'honnêteté et le respect sont essentiels dans nos relations", précise Rachid. "Par exemple, si nous pouvons proposer de meilleures alternatives pour une réparation, nous n'allons pas coûter inutilement plus cher au client final et à nous-mêmes."
"Nous disposons d'une équipe de techniciens experts qui traitent les demandes d'indemnisation par le biais de lignes de communication courtes. Dans des cas exceptionnels, les sinistres difficiles impliquant des coûts non liés à des dommages, tels que le remorquage, l'hébergement pendant l'attente de la réparation, etc., peuvent être soumis à notre siège en Allemagne, qui accepte ces coûts supplémentaires par le biais d'une intervention commerciale après approbation."
"Real Garant fournit toujours des solutions rapides qui aident nos clients et nous-mêmes", souligne Huseyin. "Il est facile de trouver des partenaires, mais des partenaires qui trouvent des solutions même dans des situations difficiles... c'est moins évident. Nous nous complétons mutuellement. Parfois, Real Garant ne peut pas couvrir quelque chose mais nous, nous le pouvons, ou vice versa. Cette interaction est une situation gagnant-gagnant pour toutes les parties concernées. Mais pour cela, nous devons continuer à travailler dur jour après jour."
