BimPremium

"PLUS DE CHAOS QUE DE SOLUTIONS"

JAN VAN SICHEM (BIMPLAN) SUR LES OBJETS BIM SPÉCIFIQUES AU FABRICANT

Jan Van Sichem, BIMplan“De nombreux fabricants revendiquent aujourd’hui d’être BIM-ready, mais à mon avis, ceci est pour le moment davantage du marketing qu’une réalité pratique.” L’opinion de Jan Van Sichem (BIMplan) est claire. Dans les projets qu’accompagne Van Sichem en qualité de BIM-manager, les objets BIM spécifiques au fabricant n’ont pas de pérennité. “C’est vrai que nous préférons éviter ce contenu aujourd’hui que l’inclure dans nos modèles. La plupart des objets ne sont, en effet, pas compatibles avec notre façon d’élaborer les modèles et cela perturbe le processus BIM. Notre expérience est que cela engendre plus de chaos que de solutions.”

OBJETS GÉNÉRIQUES

“Au lieu de cela, les objets requis sont modélisés (de façon générique) dans nos projets par les parties concernées,” poursuit Van Sichem. “Cela réclame effectivement pas mal de temps, mais au final, cela rationalise tout ce qui intervient après. L’important est naturellement que nous veillons à tout modéliser selon les mêmes points de départ. En effet, cela ne sera efficace que si chacun travaille de la même façon. Avec BIMplan, nous respectons strictement les Standards Revit. Ils sont relativement bien répandus et offrent au sein du logiciel la meilleure solution actuelle en matière de standardisation à mon avis, quoiqu’il existe bien entendu bien d’autres systèmes de modélisation qualitatifs avec leurs propres standards.”

L'AVENIR PROMET DES AMÉLIORATIONS

“Attention,” nuance Van Sichem, “ceci est la situation aujourd’hui. Nous sommes encore rela­tivement à un stade précoce du BIM et il n’est donc pas illogique de penser que nous con­naîtrons encore une foule de problèmes. Ce n’est que par l’utilisation que vous comprenez effectivement les différents aspects techniques et possibilités. Voilà où nous en sommes aujourd’hui, mais je crois que cela sera différent à l’avenir. En tout cas, nous misons déjà fortement sur la standardisation, ce qui permettra d’intégrer bien plus facilement un contenu de fabricant dans le processus, et je prévois l’arrivée de nombreuses nouvelles techno­logies qui amélioreront la fonctionnalité des objets.”

Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? Cliquez ici pour vous connecter
S'inscrire gratuitement

Déjà enregistré ou abonné?Cliquez ici pour vous connecter

Inscrivez-vous à notre newsletter et conservez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Nous garantissons la confidentialité et utilisons vos données uniquement à des fins de newsletter.
Écrit par ELN

En savoir plus sur

Articles connexes

Protection de la maison contre les vents violents

Que pouvez-vous faire pour protéger votre maison des vents violents ? thomas goodman, expert en immobilier et en construction de myjobquote.co.uk, vous dit tout ce que vous devez savoir sur l'évaluation de votre maison et les modifications à y apporter.

Ranger vos outils de jardin de façon ordonnée et sûre

L'utilité d'un abri de jardin est archiconnue. mais quid si votre client n'a pas l'espace pour placer un abri de jardin ou une remise dans son jardin? les fabricants ont dès lors introduit l'armoire de jardin. d'une simple caisse pour ranger les coussins de jardin ou le hamac aux mini-abris de jardin dans lesquels se loge la tondeuse ou le barbecue ... les possibilités ne manquent pas. en outre, des armoires et boxes de jardin exigent un plus petit budget qu’un abri de jardin, ce qui peut peut-être convaincre votre client dubitatif.

Le difficile équilibre entre sécurité et accessibilité

Les bâtiments publics sont souvent très fréquentés, ce qui peut entraîner le chaos et, dans certains cas, l'insécurité. en outre, une certaine forme de contrôle est souvent souhaitée pour ...

En visite chez nature solutions

En tant qu'entrepreneur, vous vous retrouvez parfois face à de nouvelles opportunités proches de votre sphère d'intérêts. et cela donne lieu à une nouvelle activité. cela a été le cas pour jurgen van rompaey, qui a créé en 2000 son entreprise de terrassement rovana. sept ans plus tard, il a créé avec nature solutions une entreprise sœur conseillant et accompagnant les entreprises dans le cadre de projets de gestion de l'eau.

Magazine imprimé

Édition Récente

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine