Les anciens appareils de chauffage nocturne à accumulation pèsent sur les ménages en raison de leurs coûts énergétiques élevés et de leur manque d'efficacité. dans le même temps, l'avantage financier de l'énergie nocturne disparaît, ce qui accroît la demande de solutions de chauffage modernes et efficaces.
Le chauffage par le sol et les économies d'énergie vont de pair, car une faible température de surface du sol suffit pour un confort thermique optimal. on choisit un système sec lorsque la hauteur de construction libre est limitée. avec les systèmes
Le confort thermique du chauffage par le sol dépend de la qualité de l'équilibrage. souvent, cet équilibrage se fait manuellement au niveau des débitmètres des collecteurs. mais il existe aujourd'hui des systèmes qui règlent le débit automatiquement.
A l'heure où la consommation d'énergie fait l'objet d'une attention particulière lors de l'évaluation des systèmes de chauffage, vous trouverez de plus en plus de plafonds climatiques qui obtiennent de bons résultats à cet égard.
Alors que le chauffage par le sol est un vétéran dans le chauffage de surface, le chauffage par le mur et le plafond est moins connu du grand public. toutefois il offre de nombreux avantages par rapport au chauffage par le sol.
Le choix d'une pompe à chaleur ou chaudière n'est pas bien compliqué. aujourd'hui, le choix d'une pompe à chaleur se fonde sur le prix et le temps de récupération. reste-il un budget? après combien de temps ai-je récupéré mon investissement?
De nombreux facteurs exercent une influence sur l'émission de chaleur du chauffage par le sol. choisir juste avant la réception une finition du chauffage par le sol avec un parquet au lieu d'un carrelage n'est pas une si bonne idée.
Le chauffage par le sol électrique est aujourd’hui incontestablement un ‘sujet brûlant’, car il comporte par rapport au chauffage par le sol conventionnel quelques atouts de taille. de quoi devez-vous tenir compte lors de l'installation?
En fonction de la puissance requise, on choisit un type de pompe à chaleur ou de chaudière capable de délivrer la puissance demandée. aujourd'hui, le choix d'une pompe à chaleur se fonde sur le prix et le temps de récupération.