Une table ronde en chêne comme pièce maîtresse chaleureuse d'un jardin d'hiver
Don Bosco Onderwijscentrum vzw (Houthalen-Helchteren)



Une table en chêne massif, réalisée par un élève de Don Bosco Helchteren, constitue la pièce maîtresse chaleureuse d'un jardin d'hiver moderne. Son diamètre généreux de deux mètres, ses courbes douces et son motif à chevrons font de ce meuble un lieu accueillant où se rejoignent la durabilité et l'esthétique.
Don Bosco Onderwijscentrum vzw
Don Bosco Helchteren propose un solide formation STEM depuis 1954. Aujourd'hui, Don Bosco est un environnement d'apprentissage chaleureux et stimulant où les jeunes découvrent leurs talents et deviennent des artisans à part entière.
Une préparation optimale
Chaque planche de chêne a été soigneusement sélectionnée, débarrassée de ses irrégularités et acclimatée dans des conditions contrôlées afin de garantir la stabilité (dimensionnelle) et la qualité. Les marques naturelles du bois sont magnifiquement mises en valeur dans le subtil motif à chevrons, tandis que le bord arrondi rehausse le caractère doux du design.
Une conception numérique détaillée a permis de dessiner avec précision toutes les pièces, de les numéroter et de limiter les pertes de matériau. La base en acier poudré noir a été mise à niveau et le plateau parfaitement aligné pour une stabilité optimale.



Une finition respectueuse de la nature
Pour la table, on a délibérément choisi d'utiliser du chêne de récupération provenant de restes de matériaux issus de la restauration d'escaliers. Cela permet d'éviter l'abattage inutile et de réduire les déchets. Le plateau a été recouvert d'une huile blanche naturelle en plusieurs couches, qui nourrit et protège le bois et fait ressortir les veines.

