Luxe discret en chêne fumé et laiton bronzé
Jos Heylen - Hulshout







Dans cette nouvelle maison contemporaine, Jos Heylen a créé un intérieur total qui allie harmonieusement l'architecture, l'artisanat et l'utilisation des matériaux. La maison comprend une cuisine, des meubles de cheminée, un bureau, un hall d'entrée, un dressing, des chambres, une salle de sport et des salles de bains, tous exécutés avec le même langage formel raffiné. Le chêne fumé apporte chaleur et profondeur, tandis que la pierre naturelle, le laiton et les accents de cuir exhalent un luxe discret.
La complexité technique était grande: le meuble de la cheminée devait rester ignifugé et accessible au moteur des fenêtres minimales, tandis que dans la cuisine, plusieurs systèmes de ventilation et de hotte aspirante ont été intégrés de manière invisible. Les tiroirs incurvés, l'arche du bureau en alcantara et les plateaux de table en laiton témoignent également d'un grand savoir-faire.
Une autre particularité est l'approche durable: plus de 90% des panneaux utilisés sont certifiés FSC ou PEFC. La production est largement alimentée par l'énergie produite par les 350 panneaux solaires installés sur le toit du studio, tandis que les déchets de bois sont triés et recyclés. Même le transport est en partie électrique. Ainsi, un design sophistiqué est associé à un mode de production conscient et tourné vers l'avenir.

















