Holvoet Gebroeders remporte le prix Gouden Baksteen pour la réalisation de bureaux chez TVH Equipment
Vendredi dernier, au BMCC de Bruges, BouwUnie a organisé pour la 28e fois le Gala de la Brique d'Or. Avec ces prix, Bouwunie souhaite inspirer et stimuler l'esprit d'entreprise dans le secteur de la construction et du bois. Holvoet Gebroeders d'Ingelmunster a remporté le prix convoité du "Projet de l'année" pour la réalisation du nouveau bureau de TVH Equipment à Waregem.
Gebroeders Holvoet
Holvoet existe depuis 1986 et est toujours une entreprise familiale. La nomination pour la Brique d'Or a eu lieu exactement 10 ans après que la nouvelle génération ait pris les rênes de l'entreprise. Pour assurer l'avenir de l'entreprise, la gestion opérationnelle a été confiée à Dieter Vandewege et Frederick Cornillie.
"Holvoet jouissait d'une longue réputation dans le domaine des portes d'intérieur techniques pour les hôpitaux ou les écoles, par exemple. En investissant dans des chefs de projet et des machines spécialisés, nous avons pu développer ce segment et élargir notre région. Aujourd'hui, nous travaillons dans toute la Belgique. Le nouvel hôpital de Charleroi est notre projet le plus récent, avec plus de 6 500 portes intérieures.
Projets d'intérieur
Outre la menuiserie intérieure, Holvoet se concentre sur des projets d'intérieur complets. "Fonctionnalité, confort, acoustique, esthétique... : les normes et les exigences relatives aux environnements de bureau contemporains n'ont fait qu'évoluer ces dernières années. Ajoutez à cela des délais d'exécution de plus en plus serrés et vous comprendrez qu'il est très avantageux qu'une seule partie puisse contrôler le temps, la qualité et le budget", explique Dieter Vandewege. "Du sol à l'isolation, en passant par la chape, les murs, les plafonds, les portes intérieures, le mobilier et la peinture : en collaboration avec des partenaires spécialisés, nous réalisons des projets qui requièrent un mélange de haute qualité, de complexité technique et de délais serrés. Dès qu'un bâtiment est étanche au vent et à l'eau, nous nous mettons au travail et prenons en charge l'ensemble du processus."
TVH Equipment
Le nouveau bureau de TVH Equipment, The Nest, est devenu la réalisation totale la plus importante de Holvoet à ce jour. C'est donc ce projet qui s'est vu décerner une Brique d'Or par BouwUnie vendredi dernier. "Notre équipe au complet, mais aussi la merveilleuse collaboration avec le propriétaire du bâtiment, TVH Equipment, et Demo Architects ont contribué à notre nomination", soulignent les deux directeurs généraux.
"Le bâtiment est un point de repère frappant le long de l'E17 et sa conception a également été un défi en raison de sa forme complètement ronde. Non seulement d'un point de vue technique, car de nombreux raccords, matériaux et finitions spécifiques étaient nécessaires, mais aussi d'un point de vue esthétique : l'intérieur est un juste milieu entre le haut de gamme et l'industriel, avec de nombreuses pièces de mobilier rondes et en forme de S", précise Dieter Vandewege. "En bref, cette réalisation est le mérite de toute notre équipe et l'expression d'années de croissance.
Investir dans l'équipe
Car un vent nouveau souffle également en matière de ressources humaines. "Nous sommes encore jeunes, mais nous avons déjà reçu et saisi de nombreuses opportunités. Nous voulons créer un tel climat pour tous ceux qui travaillent ici. Un climat dans lequel chacun peut s'épanouir et développer ses talents. Si quelqu'un s'épanouit en tant qu'individu, c'est l'entreprise qui s'épanouit. Nous cherchons vraiment des gens pour écrire ensemble une grande histoire".
En continuant à investir et à mettre en place une équipe et un système solides, l'entreprise est passée à la vitesse supérieure. D'une PME de 12 personnes, le nombre d'employés a plus que doublé aujourd'hui.
Depuis 2020, Holvoet opère depuis un nouveau site à Ingelmunster, à moins d'un kilomètre de son ancien emplacement à Izegem. "L'ancrage local est important pour nous. Depuis le déménagement, nous disposons d'une surface de production deux fois plus grande et d'encore plus de possibilités d'expansion. À terme, nous souhaitons poursuivre cette professionnalisation en réalisant notre propre immeuble de bureaux. Cela nous permettra d'offrir à nos employés un environnement de travail pratique et agréable. Ce sera une arme importante pour continuer à renforcer notre équipe avec des profils talentueux", conclut Dieter Vandewege.