Le fabricant de châssis et fenêtres ALU2+ s'étend en Flandre orientale avec l'acquisition de Gudi
L'entreprise de production de châssis et fenêtres ALU2+ de Truien a annoncé l'acquisition de son collègue Gudi d'Erpe-Mere. Après avoir construit un nouveau site de production à Brustem en 2022, ALU2+ renforce sa position en Flandre. Première étape de sa stratégie commerciale, ALU2+ renforce sa position sur le marché de la Flandre orientale en rachetant intégralement Gudi et sa filiale Gudi Construct. Les 25 employés de Gudi rejoignent ainsi ALU2+. Le fabricant de fenêtres compte donc désormais 75 employés.

Renforcer l'ancrage en Flandre
La liste de références d'ALU2+ comprend déjà des projets dans le Limbourg, le Brabant, Anvers et Bruxelles, mais l'entreprise entend être encore plus proche du client.
"Le plan d'entreprise d'ALU2+ combine plusieurs antennes de vente en Flandre avec une unité de production centrale et ultramoderne à Brustem. Cette transaction avec Gudi est une première étape de ce plan d'action commercial et renforcera notre ancrage en Flandre. Avec nos nouveaux collègues de Gudi, nous nous engageons désormais à assurer la vente, l'installation et le service après-vente en Flandre orientale et dans la partie occidentale du Brabant flamand. Nous sommes prêts à augmenter notre capacité de production à Brustem", déclarent Johan Cleeren et Chris Lowies, business managers d'ALU2+.
ALU2+ occupe une position importante sur le marché dans le Limbourg et le Brabant en tant que producteur et installateur de fenêtres et de portes en aluminium avec des systèmes de profilés de SAPA. À partir de Brustem, ALU2+ développera un modèle de services partagés qui soutiendra toutes les succursales sur le plan administratif et logistique. À cette fin, ALU2+ a déjà investi dans l'informatisation et l'automatisation de ses processus. Au siège de Brustem, ALU2+ a installé ses propres machines, son bureau de production et d'ingénierie, ainsi que des bureaux et une salle d'exposition.
Le site de production de Gudi à Erpe-Mere restera opérationnel jusqu'à nouvel ordre. La salle d'exposition de Gudi à Zottegem sera intégrée au site d'Erpe-Mere. Dirk Van Cauter et Gunther Van Goethem, les dirigeants actuels de Gudi, resteront opérationnels.