Message important aux architectes et administrations publiques
Nous constatons que les architectes et les administrations publiques demandent volontiers des produits marqués CE. Cela peut toutefois poser un problème pour les menuisiers. Les installateurs ne peuvent, en effet, comme nous l'avons dit, pas apposer de marquage CE. L'architecte risque donc ainsi d'exclure involontairement des menuisiers. En demandant des ensembles de porte marqués CE, il ne demande, en effet, que ces ensembles de porte proposés complets sur le marché. Les produits novateurs uniques ne tombent jamais non plus sous une norme harmonisée. Ces ensembles de porte ne peuvent donc pas porter de marquage CE. C'est aussi pourquoi les architectes à l'esprit novateur ont intérêt à ne pas demander des portes marquées CE.
Le label Benor/ATG subsistera-t-il?
Une porte coupe-feu avec un label Benor/ATG offre la garantie que la sécurité et la conformité aux règles nationales de chacun de ses éléments ont été contrôlées. Par conséquent, le label Benor/ATG reste ainsi un complément au marquage CE. Seule une petite partie du marché sera, en outre, concernée par le marquage CE (seuls les ensembles de porte standard). Nous continuerons donc à travailler avec ce label.
Important: il n'y a dans les textes de loi pas de clause mentionnant qu'un label CE peut être apposé sur le chambranle. Le marquage CE ne peut donc pas figurer en raccourci sur le chambranle.
