Dossier ISOLATIon
ISOLATION EXTÉRIEURE
isolation intérieure
isolation de mur creux
Isolation de sol
isolation de toit
Types d'isolation
ISOLATION EXTÉRIEURE
Les systèmes d'isolation des murs extérieurs offrent de nombreux avantages dans le cadre de la performance énergétique et sont en hausse depuis quelques années. Cependant, ces systèmes ne sont pas seulement utilisés dans les nouveaux bâtiments, mais la combinaison de la rénovation de façade et d'une meilleure isolation de la maison est également en hausse.
ISOLATION INTÉRIEURE
L'isolation des murs extérieurs se fait de préférence à l'extérieur ou à travers la cavité. Si cela n'est pas possible, il peut également être isolé de l'intérieur. Comme cette technique comporte un risque de dommages structuraux, elle n'est pas très populaire. Cependant, le professionnel peut réduire considérablement ce risque.
ISOLATION DE MUR CREUX
Le mur creux est devenu un élément important d'une construction économe en énergie et d'une consommation d'énergie quasi nulle. Cependant, l'entrepreneur a le choix entre différents matériaux qui peuvent répondre à diverses exigences. De plus, grâce aux primes, les gens optent de plus en plus pour une post-isolation du mur creux.
ISOLATION DE SOL
Bien qu'environ 12% de l'énergie d'une maison soit perdue par le sol, l'isolation de sol n'est toujours pas sortie de l'ombre. Cependant, il existe de nombreuses solutions pour isoler un sol, comme les panneaux et les coussins isolants, les mousses de polyuréthane et les mortiers isolants.
ISOLATION DE TOIT
Une grande partie de la chaleur d'une habitation s'échappe par le toit, jusqu'à 25%, tandis que les factures d'énergie ne cessent d'augmenter. Une bonne isolation du toit peut donc être fortement rentable. Pour cela, vous pouvez mettre en œuvre différents matériaux. Soit selon une méthode d'isolation classique, comme encore souvent avec la laine minérale, soit via le principe sarking. Mais quel que soit votre choix, tout dépend d'une finition étanche à l'air.
TYPES D'ISOLATION
L'introduction du règlement sur la performance énergétique en 2006 a eu un impact majeur sur la façon dont nous construisons aujourd'hui. D'une plus grande épaisseur d'isolant et d'une plus grande attention à l'étanchéité à l'air à une trajectoire vers des maisons presque neutres en énergie d'ici 2021. Il existe donc de nombreux types d'isolants différents qui peuvent être utilisés pour isoler complètement une maison.