Bart Janssen, nommé Managing Director de BMI Benelux
La satisfaction client, la priorité absolue

Bart Janssen a pris ses fonctions de Managing Director de BMI Benelux. Il rejoint le spécialiste des systèmes de toiture pour toits plats et inclinés en mettant la satisfaction client au cœur de ses priorités. Titulaire d’un diplôme en économétrie, Bart Janssen a acquis une large expérience internationale dans des fonctions de direction dans les secteurs du pétrole et du gaz, de la vente B2B et de la technologie. Avant de rejoindre BMI, il occupait le poste de General Manager de la division 'lubricants' de Petronas, où il supervisait les marchés d’Europe du Nord, de l’Ouest et du Centre, ainsi que les marchés d’exportation.
Pas un couvreur
"J’ai toujours aimé construire des équipes performantes et relever des défis dans des environnements en mouvement", explique Janssen. "Le secteur est en pleine transformation : les réglementations évoluent, la durabilité s’impose comme un standard, et le changement climatique renforce l’importance de systèmes de toiture performants. Je me réjouis de contribuer à faire de BMI un partenaire fiable, reconnu pour la qualité de ses solutions et la fluidité de ses collaborations." Ne venant pas du secteur de la toiture, Bart Janssen considère cela comme un véritable atout : "Ce regard neuf me permet d’aborder les marques fortes de BMI – Monier et Icopal – avec une approche fraîche et innovante, parfaitement adaptée aux enjeux actuels du marché."
Le client au centre des priorités
BMI Benelux ne fonctionne pas en vase clos, mais fait partie intégrante de BMI, un groupe actif dans plus de 40 pays à travers le monde. Les synergies en matière de R&D, de production, de logistique et de services peuvent offrir des avantages significatifs sur les marchés locaux. "Ces dernières années, j’ai pu constater la force des organisations internationales », déclare Janssen. « À condition toutefois de bien comprendre ce qui est pertinent pour les clients locaux, afin de pouvoir leur apporter le meilleur de BMI sur leur propre marché."
Un bon exemple est le programme international Customer Fulfillment Promise Program. Ce programme place les besoins du client au centre de la démarche et vise à optimiser la performance des livraisons. Il sera prochainement lancé également au sein de notre organisation.
Une équipe forte et unie chez BMI Benelux
Janssen est convaincu que le succès est une affaire collective. "Ce n’est qu’en formant une équipe forte et soudée que nous serons en mesure de tenir les promesses faites à nos clients, d’écouter attentivement les besoins du marché et d’y répondre efficacement, tout en maîtrisant chaque étape du processus. Je consacrerai donc beaucoup de temps à construire cette équipe, non seulement pour atteindre nos objectifs, mais aussi pour partager ensemble des moments de sourire – une condition essentielle à mes yeux."