Heau lance une technologie d'eau chaude instantanée en partenariat avec X²O
La nouvelle technologie met fin au gaspillage d'eau et d'énergie

La jeune entreprise limbourgeoise Heau présente aujourd'hui sa technologie innovante d'eau chaude instantanée pour les salles de bains. Cette innovation garantit une eau chaude confortable dans la douche dès la première seconde, sans pertes inutiles d'eau ou d'énergie. Cette technologie est désormais disponible en Belgique, aux Pays-Bas, en France et en Allemagne par l'intermédiaire de X²O Bathrooms, l'un des principaux acteurs du marché européen de la salle de bains.
Saviez-vous qu'en moyenne, les gens laissent couler l'eau pendant une minute avant d'entrer dans la douche ? Le fait que seule de l'eau froide sorte du robinet de la douche au début n'est pas seulement inconfortable. Il s'agit également d'un gaspillage important d'eau potable. Rien qu'en Belgique, cela représente 20 000 piscines olympiques par an. La technologie brevetée de Heau stocke l'eau chaude de la douche précédente dans un réservoir hautement isolé pendant 3 jours et la rend disponible lors de la douche suivante. Résultat : de l'eau chaude instantanée, moins de pertes d'eau et une consommation d'énergie réduite.
Pendant la douche, le réservoir se remplit d'eau chaude pour la douche suivante. Grâce à la conception universelle de ces produits, vous pouvez choisir votre finition de douche préférée. De plus, les produits sont conçus pour être faciles à installer, pour tout le monde.
Disponibilité européenne via X²O
Les produits sont disponibles à partir d'aujourd'hui dans tous les magasins X²O et via la boutique en ligne X²O. Cette coopération rend la technologie de Heau immédiatement accessible à un large public européen. Grâce à la combinaison avec le cadre encastré Blaufoss, l'innovation est également facile à installer dans la salle de bain d'aujourd'hui.
Ce qui a commencé comme une idée dans le Limbourg a depuis gagné une attention internationale. Ces dernières années, Heau a remporté plusieurs prix d'innovation et de design en Europe, dont l'iF Design Award à Berlin.
L'intérêt grandit également en dehors de l'Europe : de l'Amérique du Nord à l'Asie, des partenaires et des distributeurs s'intéressent à cette technologie. Pour le fondateur Philippe Bijnens, il s'agit surtout d'une confirmation que le problème auquel Heau s'attaque est présent partout.