Multiflex conduit collectif (piquages 60mm)
: Système Multiflex 100mm: trois à quatre étages possibles (24-28kW)
: Système Multiflex 130mm: cinq à six étages possibles (24 -28
Isoleco propose du travail sur mesure pour la rénovation CLV, avec possibilité d’intégration d’un manchon coupe-feu.
Lors de la rénovation de systèmes collectifs HR+ dans la construction résidentielle à plusieurs étages, l'idéal est d'éviter autant que possible les nuisances pour les résidents. Outre les chaudières, il convient également de remplacer les conduits d’évacuation des gaz de combustion afin que ceux-ci soient adaptés à la nouvelle situation. S'il y a déjà un système CLV (système combiné d'évacuation des gaz de combustion et d'amenée d'air), on peut vérifier si la solution de rénovation avec le système CLV Multiflex est adaptée au conduit CLV existant. Elle est pratique et réduit fortement le travail de démolition. Dans presque tous les cas, cette solution sur mesure garantit une rénovation rapide, simple et rentable.
Système de rénovation CLV Multiflex
Durant les travaux de rénovation, il est désormais également procédé au remplacement des chaudières atmosphériques par des chaudières à condensation. Après prise de mesures et étude des impératifs de chantier, il s’avère que le système Multiflex en PP soit particulièrement adapté à ce type de configuration.
Les premiers grands chantiers de rénovation datent d'il y a +/- trois ans, ce qui démontre que les chantiers avec plusieurs propriétaires sont très complexes et demandent souvent du temps et de la patience avant de pouvoir procéder au remplacement des chaudières. Mais une fois que la décision est prise, les travaux avec le système de rénovation CLV Multiflex peuvent aller très vite. Ils demandent peu de préparation sur le chantier. Nous utilisons le conduit d’évacuation des gaz de combustion existant comme conduit d’amenée d'air. De cette façon, nous pouvons réduire le temps de montage (pas de longue interruption du chauffage central ou de l'eau chaude) et nous évitons de gros travaux de démolition, ce qui ne peut que favoriser le confort de tous les habitants.
Plaque ignifuge ou manchon coupe-feu
Il ne faut qu'une ouverture de 60x60 cm par appartement à hauteur du raccordement à la cheminée. Cette ouverture pratiquée dans le canal galvanisé existant sera refermée par une plaque de couverture et l'ouverture dans le mur sera recouverte d'une plaque ignifuge avec une belle finition.
Nouveau:
Une solution unique: un raccordement à la gaine technique avec manchon coupe-feu intégré, adapté aux systèmes concentriques et flexibles en plastique.
Résiste au feu pendant 60 minutes sur la paroi de la gaine.
Montage très rapide avec résultat esthétique.
En pratique
Sur les chantiers, on travaille avec un chapeau de finition standard qui se place au-dessus de la sortie de toit existante. En concertation avec l'installateur et notre partenaire grossiste, nous pouvons assurer la livraison sur le chantier ou chez l’installateur, selon la préférence de ce dernier.