Retail's Big Show Europe : du 16 au 18 septembre à Paris
La Paris Retail Week et l'US NRF s'associent
Le plus grand événement européen du commerce de détail, le Retail's Big Show Europe, se tiendra à Paris du 16 au 18 septembre 2025. Laissez-vous inspirer par les leaders du commerce de détail de toute l'Europe sur l'un des marchés les plus dynamiques et les plus axés sur le consommateur au monde. Pendant trois jours, les professionnels du commerce de détail du monde entier auront accès à un contenu de haute qualité, exploreront les dernières solutions et innovations pour le secteur et découvriront des technologies de pointe dans le laboratoire d'innovation et la zone de démarrage.
Retail Together
Cette première édition marque la fusion de l'héritage de la Paris Retail Week avec l'expertise globale de la National Retail Federation (US). Combinant les forces des marchés européens et nord-américains du commerce de détail, l'événement sera entièrement consacré au thème "Retail Together".
Défis et opportunités
"Le NRF Retail's Big Show : Europe sera le rassemblement de détaillants le plus complet d'Europe et marquera un changement significatif en passant d'un rassemblement national à une expérience véritablement internationale", a déclaré Arnaud Gallet, directeur de l'unité commerciale Retail chez Comexposium, l'agence organisatrice de l'événement. "Cinq ans après la pandémie, le commerce de détail reste résilient et flexible, se repositionnant pour une nouvelle génération de consommateurs et une évolution profonde, l'intelligence artificielle favorisant l'innovation et l'efficacité à tous les niveaux."
Les détaillants doivent répondre aux demandes des consommateurs du monde entier, qui sont confrontés à une grande incertitude en raison des changements politiques, des conflits régionaux en cours et du resserrement des budgets des ménages.
Le NRF Retail's Big Show : Europe aborde les principaux défis et opportunités pour le secteur de la vente au détail, notamment :
- La vente au détail uniforme et sans faille
- L'innovation et la technologie dans la conception des magasins
- La logistique et la chaîne d'approvisionnement
- RSE et ESG
- L'expansion des places de marché
- Innovation dans les paiements
- Systèmes de gestion de la relation client
- Utilisation intelligente des données
- Fraude et cybersécurité
Visites de boutiques
L'événement propose une exposition de classe mondiale et des visites exclusives avec plus de 480 exposants internationaux. Le hall d'exposition couvre 25 000 m² répartis en deux pavillons (Hall 4 et Hall 6) et présente les derniers développements en matière de numérisation du commerce de détail, de logistique, de solutions sans couture et de technologies d'engagement des clients. Des visites de l'exposition seront proposées, ainsi que des visites d'espaces commerciaux innovants dans tout Paris.
Innovation Lab & Startup Hub
L'Innovation Lab & Startup Hub est un espace dédié aux technologies de pointe et aux marques émergentes qui façonnent l'avenir du commerce. Les sessions Big Ideas servent de plateforme aux exposants pour présenter des innovations révolutionnaires et des tendances émergentes.
L'avenir du commerce de détail
Au cours de la conférence, des PDG internationaux prononceront des discours d'ouverture et exposeront leur vision stratégique de l'avenir du commerce de détail. En outre, des dirigeants du secteur participeront à des sessions thématiques en petits groupes pour discuter des principaux défis et opportunités du secteur. Ces sessions interactives permettront aux participants d'explorer des solutions adaptées à leurs besoins spécifiques.
NRF et Comexposium ont lancé avec succès NRF 2024 : Retail's Big Show Asia Pacific en juin. Cette première édition à Paris réunira l'écosystème du commerce de détail à travers l'Europe.
Pour plus d'informations, visitez le site web du salon.