dossier LES TOITS ÉTANCHES EN PLASTIQUE
L’étanchéité de toit exige des plastifiants suffisants
Utilisation pratique et entretien du pvc
Les membranes de toit TPO combinent durabilité et souplesse avec bien des avantages
L’ETANCHEITE DE TOIT PVC EXIGE DES PLASTIFIANTS SUFFISANTS
Les bandes de toit en PVC offrent quelques avantages intéressants. C’est ainsi que la pose du produit est rapide et donc bon marché, que le produit est léger et très perméable à la vapeur, offre de très bonnes performances contre l’incendie, est facile à recycler … Sa durée de vie est longue, de 15 à 35 ans selon l’épaisseur. Mais les bandes de toit doivent comporter suffisamment de plastifiants, être bien apposées et être entretenues de façon correcte.
UTILISATION PRATIQUE ET ENTRETIEN DU PVC
Le PVC est utilisé à grande échelle dans la construction industrielle en raison de la pose rapide. Mais ces dernières années, la solution se rencontre de plus en plus dans les habitations privées. En général, nous trouvons ces bandes de toit surtout sur les toits plats et légèrement inclinés.
LES MEMBRANES DE TOIT TPO COMBINENT DURABILITE ET SOUPLESSE AVEC BIEN DES AVANTAGES
Un matériau intéressant est le TPO, ou Polyoléfine Thermoplastique. En effet, le TPO peut non seulement s’enorgueillir de bonnes prestations environnementales en ce qui concerne les substances et matériaux utilisés, il peut aussi être engagé comme solution qui apporte une réelle plus-value sensible à l’énergie. Nous l’approfondissons dans cet article et examinons comment le TPO se comporte avec d’autres plastiques tels que le PVC.