dossier Sorties de toit
Passages de toit combinés
Ventilation
construction
COMMENT INSTALLER DES PASSAGES DE TOITURE?
Passages de toit combinés
Un passage de toit combiné réunit, comme le nom l’indique, diverses fonctions d’amenée et d’évacuation. Il peut s’agir de l’amenée d’air d’un ou plusieurs appareils de chauffage (voir encadré tubes d’évacuation concentriques), de l’évacuation des conduites de ventilation, des conduites pour la hotte et des tambours de séchage, de l’évacuation des gaz de fumée des appareils fermés, des désaérations d’égout et des gaines de passage pour cheminées de foyers ouverts ou au gaz.
VENTILATIon
Dans une habitation bien isolée, les 12 à 14 litres de vapeur qu'un ménage moyen produit chaque jour en respirant, en prenant sa douche, en cuisinant, en se lavant, ... ne s'évacuent pas tout seuls. Pour cela, il est nécessaire de ventiler. Souvent, l'air vicié est évacué vers l'extérieur via la toiture. Il convient de monter correctement la sortie de toit si l'on souhaite éviter les problèmes de condensation.
Comment se construit un évacuation des gaz?
Les gaz peuvent être dangereux et doivent être évacués correctement. La situation détermine la meilleure solution.
COMMENT INSTALLER DES PASSAGES DE TOITURE?
A une époque, les cheminées servaient uniquement à évacuer les fumées. Aujourd'hui, les passages de toiture ont également d'autres fonctions, comme l'apport d'air frais et l'évacuation d'air vicié. Cela a entraîné l'arrivée d'autres exigences en matière d'installation.