Start to Architect inspire plus de 220 futurs architectes





Les 12, 13 et 20 mars, le Conseil flamand de l'Ordre des architectes et Netwerk Architecten Vlaanderen ont organisé la troisième édition de Start to Architect, l'événement annuel d'inspiration et d'information destiné aux étudiants en architecture de dernière année et aux architectes stagiaires de première année. Avec plus de 220 participants répartis sur quatre sessions à Gand, Hasselt et Bruxelles, les organisateurs peuvent à nouveau se targuer d'une excellente édition.
Comme lors des deux dernières éditions, le programme était varié et bien rempli. En guise d'ouverture, une visite (facultative) de chacun des trois sites a été organisée : le Krook et le Cirque d'hiver à Gand, la Vieille prison à Hasselt et la Gare maritime à Bruxelles. Ensuite, toutes les facettes du stage ont été abordées au cours de quatre ateliers interactifs. Ceux-ci étaient animés par des experts de l'Ordre des architectes - Conseil flamand et de Netwerk Architecten Vlaanderen.
Répartis en petits groupes, les participants ont été informés sur des sujets tels que la recherche et l'obtention d'un stage, le salaire et le statut, les stages à l'étranger, le déroulement du stage et ce qu'il implique, le suivi et l'évaluation, et les opportunités futures après le stage. Chaque session s'est terminée par une réception de réseautage.
Le Conseil flamand de l'Ordre des architectes et le Netwerk Architecten Vlaanderen sont très satisfaits de cet événement. Les participants ont également été unanimement positifs à l'issue de l'événement :
- "C'est très bien qu'il y ait eu autant d'orateurs différents et que l'événement ait été si interactif !
- "Il est bon d'obtenir des informations théoriques complétées par des expériences pratiques sur le terrain.
- "Très instructif et motivant pour un étudiant qui est encore un peu incertain quant à son propre avenir.
Le Conseil flamand de l'Ordre des architectes et le Netwerk Architecten Vlaanderen remercient les établissements d'enseignement, les clubs d'étudiants et les partenaires qui ont contribué à soutenir l'événement.