EVALUER ET REPARER UNE CHAPE DE FACON CORRECTE
COMMENT EVALUER LE SUPPORT?
BATTRE L'HUMIDITE DANS LES BATIMENTS
CHOIX DU SOUS-PLANCHER POUR PARQUET
NOUVEAU PLANCHER SUR PLANCHER EXISTANT
COMMENT EVALUER LE SUPPORT?
Un ancien carrelage peut souffrir d’humidité ascensionnelle, un ancien plancher ou parquet de déformation. Une chape encollée ou un ancien enduit de sol peut ne plus adhérer correctement. La chape époxy ou PU peut être incompatible avec les produits à appliquer ...
BATTRE L'HUMIDITE DANS LES BATIMENTS
Avant tout il est important de se soucier du support. En effet, celui-ci est primordial dansle choix du sous-plancher et de la méthode de travail lors de la pose.
CHOIX DU SOUS-PLANCHER POUR PARQUET
Lors de l’installation d’un parquet, le support est le principal facteur. En effet, il détermine la technique et les matériaux utilisés. En fonction du support, on effectuera un choix ciblé pour un certain sous-plancher, notamment pour améliorer l’isolation du parquet. Mais quels sont les types de sous-planchers? Et quels sous-planchers conviennent au parquet? Quel sous-plancher vaut-il mieux placer dans quelle situation?
nouveau plancher sur plancher existant
Il arrive souvent lors d'une rénovation qu'on pose un nouveau revêtement (vinyle, parquet, stratifié ...) sur un sol existant. Pour obtenir de bons résultats, il faut une surface sèche et plane, avec une résistance suffisante à la compression et à la traction. Les possibilités de collage direct restent limitées.