EnergyVision peut installer des bornes de recharge publiques à Aalter au cours des 10 prochaines années
Le territoire d'Aalter compte actuellement 97 bornes de recharge publiques sur le domaine public. La commune d'Aalter a élaboré un ambitieux plan de bornes de recharge visant à étendre le réseau à au moins 300 points de recharge publics d'ici 2030 et a accordé une concession de 10 ans à EnergyVision à cet effet.

Propre concession
L'année dernière, la concession de la Flandre a expiré, ce qui a incité le gouvernement local d'Aalter à réfléchir. En effet, le déploiement de la Flandre s'est déroulé à une vitesse différente des ambitions de l'administration locale. C'est pourquoi Aalter, à l'instar d'Anvers et de Gand, a décidé de mettre sa propre concession sur le marché et d'en garder le contrôle.
Cela n'a que des avantages. De cette manière, l'administration communale d'Aalter peut certainement répondre aux objectifs du Pacte local pour l'énergie et le climat (LEKP), atteindre le nombre minimum de points de recharge à Aalter et remplir ses obligations.
Grâce à sa propre concession, il est possible de passer plus rapidement et plus efficacement d'une borne à l'autre, de laisser plus de place à l'innovation et d'éviter la prolifération des bornes de recharge. Pour réaliser ce plan ambitieux, la municipalité a accordé une concession de 10 ans à EnergyVision.
Chargement (rapide) dans les lieux fréquentés
L'entreprise énergétique étendra le réseau de recharge d'Aalter et de ses zones secondaires d'au moins 100 points de recharge publics rien que cette année. Il s'agit pour l'essentiel de bornes de recharge classiques, mais EnergyVision, en collaboration avec le collège échevinal et le gestionnaire de réseau Fluvius, envisage également de mettre en place un système de recharge rapide.
Les nouvelles bornes de recharge seront installées tout au long de l'année à des endroits stratégiques, tels que les grands parkings, les installations sportives et de jeunesse, les grands axes de circulation, les centres de réunion, etc.
Les premières bornes de recharge sont déjà opérationnelles aujourd'hui. Il s'agit de 12 bornes de recharge dans le parking souterrain Altr'A repris par EnergyVision.
Au cours des prochaines années, l'entreprise énergétique, en concertation avec les autorités locales et Fluvius, installera d'autres bornes de recharge à des endroits très fréquentés. Cela se fera par étapes, de sorte qu'à la fin de la période de concession, le compteur comptera plus de 200 nouveaux points de charge publics.
Tarifs de recharge les plus avantageux à Aalter
Les habitants et les visiteurs d'Aalter pourront recharger leur voiture électrique au prix le plus bas (actuellement 0,43 €/kWh, TVA comprise) sur les bornes de recharge d'EnergyVision. Il s'agit du prix de base proposé dans la commune avec une carte de recharge EnergyVision, que vous pouvez demander sur le site web de la société d'énergie.
Ce tarif avantageux est possible parce que toutes les bornes de recharge d'EnergyVision fonctionnent avec de l'électricité verte produite par les panneaux solaires installés dans la région.