Integratech lance une gamme optimisée de panneaux lumineux

Depuis sa création en 2009, Integratech est devenu un acteur majeur dans le domaine de l'éclairage LED fonctionnel destiné aux professionnels. Depuis lors, sa vision est restée claire et inchangée : grâce à un éclairage LED de qualité, elle vise à réduire le niveau d'énergie de l'utilisateur final. Cette réduction se traduit par une amélioration du confort et de la productivité de l'utilisateur final. Il est donc primordial d'offrir des solutions durables et efficaces sur le plan énergétique. Depuis deux ans maintenant, ils travaillent sur un portefeuille renouvelé, avec une offre plus diversifiée comme fil conducteur. Cette démarche continue de s'appuyer sur les trois valeurs fondamentales d'Integratech : la performance des appareils, la facilité d'installation et l'excellence du service.
Une situation gagnant-gagnant
"Nous ne renoncerons jamais à ces principes", déclare Rudy Happaerts, responsable des produits commerciaux chez Integratech. "En outre, nous souhaitons diversifier la gamme en termes de prix pour le client final. Depuis deux ans, le marché des LED se stabilise après des années de croissance exponentielle. Cela signifie que le rapport qualité-prix devient un facteur plus important. Cette évolution a déjà été mise en œuvre pour les horloges, les bandes LED et les appareils étanches. C'est maintenant au tour des panneaux d'éclairage. Integratech lance une gamme entièrement nouvelle qui a non seulement été améliorée sur le plan technique, mais dont le prix est également plus attractif. En d'autres termes, le client final est gagnant sur toute la ligne.
Mise à jour de la technologie sidelitte
Jusqu'à présent, Integratech proposait principalement sur le marché des panneaux basés sur le principe de la technologie sidelitte. Il s'agit d'une technologie dans laquelle les LED sont fixées sur les côtés des panneaux et la lumière est dirigée vers le bas à travers un diffuseur. Integratech propose trois familles qui suivent ce principe : Manga, QT et QTU. Celles-ci ont été améliorées en termes d'efficacité. Ils sont passés de 115 à 135 puis à 140 lumens/watt. Cela signifie qu'il faut moins de watts pour obtenir le même rendement lumineux. En d'autres termes, elles sont plus efficaces sur le plan énergétique !

Technologie rétroéclairée
Il y a quelques années, une autre famille a été ajoutée, basée sur la technologie rétro-éclairée : la gamme Bright. Les bandes de LED sont fixées sur le panneau lui-même et éclairent directement vers le bas. Cette technologie est logiquement encore plus efficace car il y a moins de pertes dues à l'absence d'effet de déviation. Ce type de produit peut également être commercialisé de manière plus compétitive car il est plus facile à fabriquer.
La gamme Bright s'étale sur plusieurs niveaux de prix
La gamme Bright s'enrichit de trois lignes. Bright Performance produit 185 lumens/Watt et Bright Advanced 160 lumens/Watt. Pour les projets sensibles au prix, il y a le Bright Essential avec 140 lumens/Watt. Il convient de noter que les panneaux de 140 lumens/Watt sont déjà parmi les plus efficaces du marché. L'efficacité de l'ensemble de la gamme Bright s'est donc considérablement améliorée. "Nous avons néanmoins réussi à maintenir le prix stable. Les consommateurs en ont donc plus pour leur argent", déclare fièrement M. Happaerts.
La famille Bright comprend également un certain nombre d'extensions de gamme. Un bon exemple est une version résistante à la poussière qui a un indice IP de 54 au lieu de 40.

Diversité des applications
Grâce à sa taille, un panneau LED assure une distribution homogène de la lumière dans une pièce. Les panneaux LED conviennent donc à diverses applications telles que les bureaux, les salles de classe, les halls d'exposition, les magasins, les cafétérias, les couloirs, les bibliothèques... Integratech propose une solution pour chaque application.
GROENSTRAAT 48
3270 SCHERPENHEUVEL-ZICHEM
+3216795051
info@integratech.be
www.integratech.be
