Jcb a franchi des obstacles majeurs dans son développement du premier moteur à combustion d\'hydrogène au monde après avoir obtenu des décisions historiques de la part des autorités chargées de l\'octroi des licences.
Lorsqu'un courant circule dans un conducteur, un champ magnétique se forme autour de ce conducteur. en mesurant l'intensité de ce champ magnétique, on peut déterminer la quantité de courant qui circule dans le conducteur.
Traduire la combinaison de la chimie et de la physique en solutions pour des problèmes de la vie réelle. voilà, en quelques mots, la mission de l'équipe du professeur johan martens, du département 'chimie de surface et catalyse' de la ku leuven.
Dans le benelux, le nombre de stations-service où les voitures et les camions peuvent faire le plein d'hydrogène au lieu de l'essence et du diesel est en augmentation. à rhoon aux pays-bas, entre autres, la maintenance préventive et corrective est assurée par stork calibration & instrumentation services rotterdam.
Le chemin vers la neutralité climatique en 2050 est encore long et complexe. où en sommes-nous et comment relever les différents défis qui nous font face ? ode vlaanderen, l'organisation sectorielle pour l'énergie durable en flandre, a demandé à quelques experts de partager leurs approches lors d'une rencontre en ligne.
Si l'on en croit certains des gros titres de ces dernières années, l'hydrogène serait la solution dans la lutte contre le changement climatique. chauffage, mobilité ... mais l'hydrogène peut-il vraiment se développer au-delà d'un marché niche ? quel sera son rôle dans la transition énergétique ? nous avons essayé de répondre à cette question pour le moins épineuse.
Vous avez sans aucun doute suivi les informations relatives au panneau solaire à leuven qui produit de l’hydrogène. certains constructeurs automobiles développent des voitures qui roulent à l’hydrogène. dans le port d’anvers, un navire navigue à l’hydrogène. et aux pays-bas a été présentée récemment une maison qui fonctionne totalement à l’hydrogène off-grid. y a--t-il aussi des conséquences pour l’électricien?
Vous avez sans aucun doute suivi les informations relatives au panneau solaire à leuven qui produit de l’hydrogène. certains constructeurs automobiles développent des voitures qui roulent à l’hydrogène. dans le port d’anvers, un navire navigue à l’hydrogène. et aux pays-bas a été présentée récemment une maison qui fonctionne totalement à l’hydrogène off-grid. y a--t-il aussi des conséquences pour l’électricien?
La belgique s'est fixé l'objectif d'une réduction de 35 % des émissions de gaz à effet de serre dans les secteurs non industriels d'ici 2030. les énergies solaire et éolienne ne suffiront pas. de nombreuses voix s'élèvent donc en faveur de l'inclusion du gaz vert dans le bouquet énergétique en tant qu'alternative viable. cela permettrait d'atteindre plus de 80 % de l'objectif de réduction des émissions de co2. de plus, il n'exige aucune modification du réseau ou des appareils sanitaires ménagers. il présente, en effet, les mêmes caractéristiques que le gaz naturel.