La nouvelle chaudière gaz à condensation thermo condens® de weishaupt peut être facilement convertie du gaz naturel à l’hydrogène pur. ceux qui optent pour la nouvelle chaudière gaz à condensation, disponible en puissances de 15, 25 ou 32 kw, ont la possibilité d’équiper ultérieurement l’unité de condensation pour un fonctionnement à l’hydrogène pur à l’aide d’un kit de conversion.
Dans la quête d'une source de chauffage efficace et durable, le gaz propane offre une excellente alternative aux combustibles traditionnels. avec cette source d'énergie polyvalente, les installateurs peuvent compter sur une solution confortable et durable.
Les rénovations durables nécessitant des investissements importants, l'installation d'un système hybride est une étape plus réalisable dans le cadre de la transition énergétique. grâce à l'utilisation du propane, ces installations offrent de nombreux avantages...
Des élèves qui effectuent l'équilibrage hydraulique de systèmes de chauffage avec des lunettes xr... voilà qui semble être un concept lointain. et pourtant, ce n'est pas le cas! grâce à une collaboration unique entre les écoles secondaires gti mortsel et pts boom, un dispositif virtuel a pu être réalisé.
Les émissions de gaz naturel fossile ont un impact négatif sur le changement climatique. le biométhane produit beaucoup moins d'émissions et présente également plusieurs autres avantages. parmi ceux-ci, le fait qu'il soit déjà plus largement déployé aujourd'hui.
'quand le confort vert compte': c'est avec ce slogan que l'entreprise d'installation ostijn, basée à waregem, veut rendre les bâtiments aussi confortables, économiques et durables que possible. il y a six ans, le frère et la sœur ostijn ont repris l'entreprise familiale de leurs parents avec une mission claire: offrir des solutions complètes en matière de technologie du bâtiment.
Il est indispensable de faire entretenir sa chaudière à temps. engie vous explique pourquoi et comment dans ce rapport.
L'analyse des gaz de combustion est une partie importante – et obligatoire – de l'inspection des chaudières au gaz et au mazout. en belgique, elle doit être effectuée à l'aide d'un appareil de mesure électronique.
Il est indispensable de faire entretenir sa chaudière à temps. engie vous explique pourquoi et comment dans ce rapport.
L'idée de combiner une installation d'énergie fossile avec une énergie renouvelable est de plus en plus populaire. il n'y a pas de règle empirique pour cela; la combinaison appropriée diffère d'un cas à l'autre.
Un gaz n'est pas le même qu'un autre
Pour kurt corvers, coo de boydens engineering, c‘est clair: le gaz naturel pour chauffer les bâtiments doit disparaître. selon lui, il est impossible de rendre le gaz durable à grande échelle - suffisamment pour alimenter tout le parc immobilier.
Certains ont encore du mal à franchir le pas vers l'énergie 100% renouvelable. dans ce cas, il est possible d'opter pour une installation hybride. cette solution peut être prévue aussi bien pour un projet de nouvelle construction que pour une rénovation. l'énergie renouvelable, généralement sous la forme d'une pompe à chaleur (air-eau), est alors complétée par une solution plus classique. pour dimensionner correctement l'installation hybride, il faut effectuer un bon calcul des déperditions calorifiques.
L'organisation pour l'énergie durable en flandre (ode) poursuit un objectif clair: mettre un terme aux combustibles fossiles. pour l'atteindre, elle réunit les autorités et le secteur de l'énergie durable autour de la table. “nous pouvons apporter une contribution importante à la transition vers l'énergie durable”, déclare le directeur bram claeys, résumant ainsi la vision de l'ode.“d'ici 2050, nous voulons que toute notre énergie soit renouvelable, non seulement pour la production d'électricité mais aussi pour le chauffage, le transport et l'industrie.”
Une partie centrale et obligatoire de tout entretien de chaudière - qu'il s'agisse d'une chaudière à gaz ou à mazout - est la mesure de la combustion et d'autres valeurs.
Traditionnellement, l’entretien est l’un des aspects sur lesquels on économise, et il en va de même pour les chaudières. il est rare de faire plus que l’exigence minimale légale. néanmoins, un entretien régulier peut éviter de nombreux coûts.
Si l’on veut garder une chaudière à gaz en parfait état le plus longtemps possible, un entretien annuel n’est pas du tout un luxe inutile, en fait. voici les principaux actes et points d’attention.