Le réseau hospitalier wallon helora lance un programme ambitieux avec la construction de cinq nouveaux établissements. particularité marquante : ces bâtiments reposeront en grande partie sur une structure bois, une première en belgique à cette échelle dans le secteur hospitalier.
Investir dans les appels d'offres publics, est-ce une perte de temps? en tant que petite pme, puis-je également participer à des appels d'offres? par où commencer? quelles sont les règles du jeu?
Les robinets de douche et de cuisine thermostatiques offrent un nombre croissant de fonctions: contrôle intelligent de la température, commande sans contact, eau bouillante, réfrigérée
La pandémie a accéléré la prise de conscience quant à l'hygiène personnelle dans les lieux publics. les gens passent plus de temps à se laver les mains, préférant les dispositifs qui...
Un aspect béton dans des espaces très fréquentés: les possibilités
Les monuments classés sont longtemps restés hors d’atteinte dans la réglementation peb. aujourd’hui, des exceptions sont toujours d’application pour le patrimoine architectural – protégé ou inventorié, et la motivation s’avère en particulier cruciale dans le trajet de décision.
Au cours des six derniers mois, le corona a été plus qu‘une simple crise sanitaire, économique et même sociale. avec des termes tels que ‘confinement‘ et ‘distanciation sociale‘, il s‘est aussi révélé être une crise d‘ordre spatial. la question est donc de savoir si l‘architecture doit apporter une réponse à ce problème.
La maison de la culture, dont la rénovation approfondie signée samyn & partners a duré trois ans, se situe à l'avenue golenvaux, tout près de la rue des bouchers fraîchement réaménagée en bord de sambre. construit dans les années 60 d'après les plans de victor bourgeois, le bâtiment devait être rénové et agrandi pour répondre aux enjeux actuels et s'adapter à la résurrection de la rue des bouchers.