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Services

Piège à pension et pression salariale : le secteur métal inquiet face à l’accord arizona

Le secteur métal compte une majorité de travailleurs ayant commencé leur carrière jeunes, souvent dans des fonctions physiquement exigeantes. c’est précisément ce groupe qui se retrouve aujourd’hui fragilisé par la réforme des pensions.

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Les réseaux sociaux, une extension de votre magasin physique

Être visible en ligne n'est plus un luxe aujourd'hui, mais une étape logique pour ceux qui tiennent un magasin. les marchands de journaux et les détaillants de papeterie peuvent également utiliser les médias sociaux pour étendre leur portée, attirer de nouveaux clients et renforcer le contact avec les clients existants.

Le centre de voitures d'occasion bravoauto vend au client de la satisfaction

Outre des voitures d'occasion, bravoauto vend avant tout de la satisfaction, ce pour quoi il travaille en étroite collaboration avec l'assureur de garantie real garant.

Etex building performance est l'équipe technique de 2025

Le 26 mars 2025, la bemas, l'association belge de la maintenance, a organisé un symposium et une remise de prix pour élire l'équipe technique de l'année 2025. cet événement a offert une scène aux équipes les plus innovantes et les plus ...

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Le café à l'aube d'une nouvelle ère

Un café lentement torréfié à l'énergie solaire, des capsules que l'on peut composter chez soi et une marque qui associe technologie et impact social: ray & jules n'est pas un torréfacteur belge comme les autres.

Nouvelles taxes à l'importation américaines: l'industrie manufacturière belge en première ligne

Sans une protection européenne robuste, l'industrie sidérurgique belge risque une perte structurelle de parts de marché dans un environnement de plus en plus dicté par des logiques géopolitiques.

Conflit commercial entre les états-unis et l’ue : l’industrie se tourne vers le friendshoring

Alors que le conflit commercial entre trump et l’europe reprend, les industriels misent sur le friendshoring et la réindustrialisation. découvrez pourquoi ils réorganisent massivement leur production.

L’ue inflige 458 millions d’amende pour entente vhu

La commission européenne a infligé des amendes à 15 constructeurs automobiles et à l'association industrielle acea pour avoir participé pendant des années à une entente sur le traitement des véhicules hors d'usage. le montant total des amendes s'élève à environ 458 millions d'euros.

L’industrie de la défense sort de l’ombre: de nouvelles opportunités pour les entreprises manufacturières

Envie de savoir comment votre entreprise peut intégrer cette filière stratégique ? dans cet article, découvrez comment des entreprises technologiques et manufacturières belges prennent déjà part à l’industrie de la défense.

L’ue adapte les règles co2 pour la transition auto

La commission européenne a proposé le 1er avril 2025 une modification ciblée du règlement relatif aux normes de performance en matière d’émissions de co2 pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers neufs.

"l'augmentation des coûts liés aux défauts est un défi pour l'ensemble du secteur"

L'industrie automobile est confrontée à des coûts de plus en plus élevés pour les pannes - une évolution qui a un impact important. luc baetens, directeur de cargarantie benelux, nous fait part de son point de vue sur cette évolution et sur la manière dont l'industrie peut y faire face.

Expérimentez l’innovation de près lors de notre journée démo!

Plongez dans l’univers des technologies de pointe et découvrez comment l’innovation peut booster votre entreprise. le jeudi 3 avril, nous vous invitons dans nos bureaux à louvain pour notre deuxième édition de la journée démo flanders make coock.

Changement de direction chez abb

À partir du 1er juillet 2025, eric karsemakers succédera à jaap van den bent et assumera la responsabilité des divisions smart buildings et smart power d'abb electrification netherlands.

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Pourquoi l'innovation ouverte ne fonctionne pas toujours

Dans l'industrie alimentaire, l'innovation passe de plus en plus par la collaboration. les grands acteurs misent sur l'innovation ouverte, ou en anglais open innovation, pour développer de nouvelles technologies et de nouveaux produits, souvent en collaboration avec des universités, des startups et des instituts de recherche. mais paradoxalement, cette forme d'innovation peut s'avérer prohibitive. pourquoi? et que peut faire l'industrie à ce sujet?

Les frais de réparation dépassent pour la première fois 700 euros

L’analyse récente de cg car-garantie versicherungs-ag révèle une nouvelle augmentation des coûts moyens de réparation pour les sinistres couverts par la garantie. pour la première fois, ces coûts dépassent la barre des 700 euros et atteignent en moyenne 718 euros par sinistre.

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Véhicules autonomes: qui paiera pour les dommages?

On s'attend à ce que les véhicules à conduite autonome causent beaucoup moins d'accidents. toutefois, les logiciels ne sont pas infaillibles et la question se pose de savoir qui sera tenu pour responsable en cas de dommages.

85% des litiges de construction résolus dans les 90 jours

Les conflits dans le secteur de la construction sont de plus en plus souvent résolus par la médiation. dans 85 % des cas, le litige est réglé dans les 90 jours et quatre médiations sur cinq aboutissent à un accord complet. cela ressort clairement de ...

Événement du réseau d'information 2025

La sixième édition de l'indumation network event (ine) a une fois de plus été un succès retentissant ! le 20 février, industrialfairs - en collaboration avec agoria et indumotion - a réuni pas moins de 1 237 invités vip au brabanthal (louvain).

Formation: la technologie du froid pour les non frigoristes

Frixis organise le vendredi 21 et 28 mars un cours sur la technologie du froid pour les non frigoristes. cette formation est particulièrement adaptée aux travailleurs qui n'ont que peu ou pas de connaissances en matière de processus frigorifiques.

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Dommages après l'entretien: êtes-vous responsable?

Après avoir effectué une révision sur la voiture d'un client, il prétend que vous avez commis une erreur lors de l'entretien, ce qui lui a fait perdre le contrôle du véhicule et provoquer un accident. la question est de savoir si vous êtes responsable de cet accident et si le client peut le prouver.